Ou en etes vous avec l'emailing ?

Un article montrant les dérives de l'emailing.
 

Snipemail

Snipemail, notre solution emailing, est développée à partir des solutions des leaders du domaine. Avec une politique de prix très abordable, notre objectif est de pouvoir offrir aux PME, PMI, commerçants et artisans les meilleures solutions du marché et pousser vers le haut le niveau de l'emailing français.

Pour en savoir plus ? Contactez nous !

 

PME / PMI

Nous avons les solutions adéquates pour votre développement.
Prenez contact avec nous pour un tour d'horizon des possibilités.

Conseil Express

Besoin d'un avis d'expert sur une question de Webmarketing ?

Optez pour la consultation téléphonique.

Appelez-nous pour en savoir plus !

Emailing

Snipemail : La solution professionnelle à la portée des petits acteurs de l'emailing. Accessible à partir de 50 euros mensuels, c'est la solution idéale pour vos campagnes de fidélisations sur vos bases clients ou vos newsletters.

Pas de droit à l'erreur

L'emailing est aujourd'hui entièrement entré dans les moeurs. C'est un moyen de communication rapide, économique et analysable en profondeur. Par contre, contrairement aux envois papier, l'email ne souffre pas le droit à l'erreur.

Avec l'email, l'utilisateur à la main sur la réception des messages. S'il s'avère insatisfait de votre message, il peut sans aucun problème vous empêcher de lui adresser à nouveau la parole en cliquant simplement sur le bouton "Ceci est un Spam". La catastrophe, c'est que cela peut avoir un impact sur la réception du message par d'autres destinataires en filtrant automatiquement votre mail et en le stockant parmi les autres spams.

Le serveur blanc

Un serveur blanc est un serveur authentifié auprès des FAI, hébergeurs et webmails comme un serveur n'envoyant pas de spams. Le serveur blanc est préconisé pour protéger son site web, son domaine, et sa communication online lorsque l'on fait de l'emailing.

 

Les serveurs blanc ne sont utilisés que pour des mailings avec des adresses "opt-in" ce qui signifie que les destinataires ont expressément donné l'autorisation de recevoir vos messages. C'est le cas avec les abonnés à votre lettre d'information ou avec vos clients.

La personnalisation

La personnalisation est un des grands atouts de l'emailing, surtout qu'il est possible de la pousser très très loin. Cette personnalisation se fait avec les informations présentes dans la base de données (civilité, nom, prénom..)

 

Il devient ainsi possible d'envoyer un email auquel le destinataire s'identifiera totalement puisqu'il a été crée pour lui.

La rédaction conditionnelle

C'est la grande force des solutions d’emailing poussées. Plutôt que de simplement personnaliser avec l'introduction du contenu d'un champ, c'est toute une zone de l'email qui sera travaillée. Vous pouvez donc ainsi changer totalement un paragraphe selon que votre destinataire est prospect ou client, selon qu'il a souscrit un abonnement ou pas, selon qu'il ouvre régulièrement vos emails ou non.

 

Couplée avec les informations du marketing, cela vous permet de personnaliser vos offres spéciales et de totalement adapter tout le contenu de votre email en fonction du profil de votre destinataire.

La gestion de campagne

Il est très difficile de jongler avec tous les paramètres d'envoi d'une campagne d'emailing. Lorsque cette gestion peut s'automatiser intelligemment selon des dates ou des événements, ce sont les résultats de la campagne qui s'en ressentent.

- Mr Durand a reçu votre email mais ne l'a pas ouvert depuis 7 jours, On reprogramme automatiquement un second email avec un objet pouvant l'inciter un peu plus à l'ouverture.

 

- Votre offre à une date limite ? Envoyez automatiquement une relance à vos clients qui ont ouverts le mail mais n'ont pas cliqués sur votre lien.

 

- Envoyez automatiquement la dernière newsletter en cours aux nouveaux inscrits.

 

Bien gérée, la gestion de campagne est un avantage extraordinaire dans la fluidification de la scénarisation des étapes de vos emailings.

Le tracking

Envoyer des emails c'est bien, mais encore faut il savoir ce qu'ils deviennent.

 

Comme toute action de marketing, il est primordial de pouvoir établir précisément quels sont les retours afin de pousser les investissements où ils sont les plus intéressants.

 

Avec le tracking vous avez accès à plusieurs niveaux d'informations :

 

- la gestion des NPAI avec différents statuts (NPAI soft comme les boites pleines, NPAI hard user ou hard domain, anti-spam) Il est inutile de continuer à renvoyer des emails aux adresses erronées ou à ceux qui ont expressément mis votre email en spam.

 

- la connaissance du taux d'ouverture. L'ouverture se faisant selon plusieurs critères (nom de l'émetteur, objet...) en connaître son taux vous permet de l'optimiser avec des tests sur échantillonnage de votre base.

 

- La connaissance du taux de click des liens. Vos destinataires cliquent sur des liens ou des images ? Sont-ils plus sensibles à des informations ou à des offres spéciales ?

L'enrichissement comportemental

Grâce aux informations du tracking, vous allez pouvoir grandement faire évoluer vos messages, vos envois, vos offres.

 

Pour un même message, il est important de savoir quel est le meilleur moment pour l'envoyer. Certains n'ouvrent leur messagerie que l'après midi, le matin ou le soir, d'autre que certains jours de la semaine. Votre message envoyé au mauvais moment se retrouvera noyé dans la masse et bénéficiera donc d'un temps d'attention moindre que s'il venait d'arriver.

 

Certains de vos abonnés cliquent systématiquement sur les images alors que d'autres ne sont intéressés que par les liens, par les informations supplémentaires ou les offres spéciales... Savoir comment réagissent vos destinataires vous permet de leur proposer de la manière adéquate votre message.

 

Enfin parmi vos différentes gammes de produits, vos clients ne sont sans doute pas intéressés par tout. Si vous proposez de l'électro-menager, des voyages ou des dvds, il est fort peu probable que toutes vos offres soient éligibles pour votre cible. Connaître ses centres d'intérêt vous permet de leur envoyer les offres qui correspondent uniquement à leurs centres d'intérêt et ainsi de maximiser vos chances de transformation.